Nos produits et leurs 8 différences

Au total, nous avons 8 catégories de produits différentes, chacune ayant son propre atout. Certaines assurent des connexions de chaînes sans problème, d’autres sont des verrouillages coniques, utilisés pour sécuriser les conteneurs lors de leur transport sur un navire. En 8 étapes, nous vous expliquons quels sont les objectifs et les différences.

DOUILLES ET ANNEAUX EN D

Les douilles et les anneaux en D sont deux types de produits différents. Les anneaux en D ont généralement la forme de la lettre D. Les douilles peuvent avoir toutes sortes de formes. Les deux types de produits présentent également des avantages différents. Cependant, ils ont un point commun général : les deux produits possèdent une partie soudable qui permet de connecter une sangle ou une chaîne par le biais d’un crochet ou un pied d’éléphant au pont du navire.

Les douilles assurent que les containeurs se connectent en toute sécurité. Les anneaux en D sont principalement utilisées pour arrimer différents types de charges. Tous nos anneaux en D sont pliables et/ou soudables. Nous proposons des unités qui peuvent être utilisées sur le pont, pour l’arrimage des voitures, pour les douilles à base de culasse, etc.

CÔNES D’EMPILAGE ET VERROUS TOURNANTS

Les cônes d’empilage et les verrous tournants alignent les conteneurs sur un navire et les empêchent de tomber du navire. Les cônes d’empilage sont principalement utilisés dans la cale du cargo, tandis que les verrous tournants sont principalement utilisés sur le pont. Ils servent donc deux zones différentes du bateau, mais les deux produits garantissent que votre chargement est sûr et aligné.

Outre le fait que ces deux produits permettent d’aligner les conteneurs, ils ont tous deux leurs propres atouts. Les cônes d’empilage sont des dispositifs d’arrimage de conteneurs qui s’insèrent parfaitement dans les trous ISO situés aux coins des conteneurs. Ils sont spécialement conçus pour aligner les conteneurs empilés sur un navire et les empêcher de tomber, cependant ils ne verrouillent pas les conteneurs entre eux. Il est possible de placer un double cône d’empilage qui aligne les conteneurs horizontalement.

Les verrous tournants sont des verouillages coniques, utilisés pour sécuriser les conteneurs sur un navire. Ils sont dotés d’un mécanisme rotatif qui s’insère dans chaque coin ISO des conteneurs. Contrairement aux cônes d’empilage, ils peuvent également être utilisés pour verrouiller les conteneurs superposés.

BARRES D’ARRIMAGE ET TENDEURS

Les barres d’arrimage et les tendeurs ont en commun le fait qu’ils tendent tous deux l’arrimage des conteneurs d’un navire de charge. Les barres d’arrimage sont des barres avec un crochet qui s’insère dans le coin ISO d’un containeur. Les tendeurs connectent les barres avec le pont du navire.

Nous proposons différents modèles et longueurs dans cette catégorie, ce qui garantit qu’ils s’adaptent toujours à un coin du conteneur et que la tension peut être ajustée de manière flexible. En outre, les produits offrent tous leurs propres avantages techniques, de sorte que nous pouvons garantir qu’il existe une solution pour chaque question.

SUPPORTS ET RACCORDS DE PONT

Notre quatrième catégorie de produits comprend les supports et les raccords de pont. Ces produits sont utilisés dans les cales pour faire des blocs de conteneurs. Les raccords de pont sont utilisés pour le stockage côte à côte des conteneurs. Les supports offrent une protection dans la cale contre les forces de traction et de tension. Les supports et les raccords de pont sont le support parfait pour empiler vos conteneurs en toute sécurité côte à côte ou l’un après l’autre. Les deux produits sont fabriqués en acier à haute résistance.

LES DOUILLES POUR PIED D’ÉLÉPHANT ET DOUILLES POUR ARRIMAGE DE VOITURES

Le nom du produit douilles pour pied d’éléphant le dit tout simplement : il s’agit de points d’arrimage fixes pour pieds d’éléphant. Les douilles pour arrimage de voitures indiquent également leur but : il s’agit de points d’arrimage fixes pour sécuriser vos voitures et autres cargaisons à bord d’un navire. Les deux produits sont fabriqués à partir d’acier à haute résistance. Nous proposons différents produits pour garantir que les pieds d’éléphant sont bien attachés et les voitures bien arrimées à bord de votre navire.

CHAÎNES D’ARRIMAGE, TENDEURS ET RIDOIRS

Cette fois, nous allons couvrir 3 produits ayant tous leurs propres caractéristiques. Nos chaînes d’arrimage sont des chaînes permettant d’arrimer en toute sécurité des cargaisons ou des conteneurs. Les tendeurs assurent la tension facile des chaînes d’arrimage. Les ridoirs sont des tendeurs avec des crochets ou des pieds d’éléphant utilisés pour l’arrimage des cargaisons avec des chaînes. Les 3 produits vous garantissent un arrimage en toute sécurité.

SANGLES D’ARRIMAGE, CHEVALETS ET CALES DE ROUE

Si vous transportez des véhicules sur votre cargo, ces trois produits sont d’une valeur indéniable. Chacun d’entre eux garantit que les véhicules peuvent voyager de manière sûre et stable sur le cargo. Pour les gros véhicules en particulier, une combinaison des produits est recommandée. Nous serons heureux de vous conseiller à ce sujet.

En résumé, les produits servent les trois objectifs suivants :

  • Les sangles d’arrimage sont des attaches permettant de serrer solidement les voitures et autres cargaisons dans les cales.
  • Les chevalets sont des outils utilisés pour soutenir les remorques.
  • Les cales de roue sont utilisées pour fixer les roues des voitures, camions et autres véhicules.

MOULAGES D’ANGLE

Notre dernière catégorie de produits est celle des moulages d’angle, qui sont, facilement dit, les coins d’un conteneur d’expédition. Ces éléments structurels sont utilisés pour relier un conteneur maritime à des modes de transport (bateau, train, camion, …) ou à d’autres conteneurs maritimes. Les pièces d’angle en acier moulé conviennent pour la construction d’un conteneur complet ou pour les travaux de réparation. Les pièces moulées d’angle sont souvent utilisées dans des constructions autonomes.

Simple et complexe à la fois

Nos produits autonomes sont très simples et servent souvent un objectif clair. Toutefois, notre portefeuille de produits s’étoffe constamment et nos clients nous ont appris que plus nous proposons de produits, plus la situation devient complexe.

Derrière nos produits se cache une équipe très dévouée, prête à vous aider à trouver les bonnes solutions. N’hésitez donc pas à nous poser votre question, que vous la trouviez sur le site ou non, car le contact personnel rend les choses un peu plus agréables pour tous ! Nous sommes en contact quotidien avec des personnes du monde entier. Et cela permet d’obtenir des informations amusantes et intéressantes.